Taxe d’apprentissage

Madame, Monsieur,

L‘équipe pédagogique vous remercie pour le soutien que vous lui apportez dans la formation de nos lycéens.

Votre aide se manifeste à travers l’accueil que vous réservez à nos élèves dans votre entreprise lors des sessions de stage mais aussi par votre soutien technique et financier.

Le lycée LP Fernand Degrugillier d’Auchel propose à près de 350 élèves, diverses formations (maintenance des véhicules, carrosserie, électricité, plasturgie) en voie initiale ou par apprentissage, encadrés par une équipe de professionnels de l’éducation. Nous menons aussi ponctuellement des actions de formation pour adultes. A la rentrée 2024, l’ouverture d’un BTS Europlastics et Composites (EPC) en apprentissage est envisagée.

Toutes nos formations nécessitent des investissements réguliers afin d’offrir aux lycéens un enseignement de qualité. Les apprenants d’aujourd’hui seront vos collaborateurs demain.

Vous êtes assujetti à la Taxe d’Apprentissage?

Grâce à votre versement via la plateforme SOLTEA https://employeurs.soltea.education.gouv.fr/ vous contribuez à la réalisation de cet objectif d’excellence.

Pour faire de notre établissement le bénéficiaire de votre taxe d’apprentisage, il est nécessaire sur la plateforme soltéa d’effectuer une recherche par nom « LP Fernand Degrugillier Auchel » ou avec le numéro UAI suivant: 0620018h

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter Mme Naert (Agent comptable) ou Mme Lorion (Secrétaire d’intendance) au 03.21.61.48.88 ou par mail intendant.0620018h@ac-lille.fr / caroline.lorion@ac-lille.fr

La taxe d’apprentissage, pour quoi faire ?

En 2024, vous pourrez verser 13% de votre taxe d’apprentissage au lycée Dégrugillier et donner ainsi du sens à votre impôt.

Le solde de 13% de la taxe d’apprentissage sera désormais recouvré annuellement, en exercice décalé par l’URSSAF, et non plus par les OPCO.
Une plateforme de fléchage SOLTEA, est mise à disposition par la Caisse des dépôts et consignations, ce qui vous permet de désigner le lycée LP Fernand Degrugillier comme destinataire du solde de 13% de la taxe d’apprentissage.