C.D.I (Centre de Documentation et d’Information)

Sous l’égide de Mme Trojanowski Professeure Documentaliste, le CDI propose aux lycéens des ressources documentaires de diverses natures: encyclopédies, revues et journaux (40 abonnements), romans (près de 500 ouvrages), documents sur l’orientation …

Autant de ressources qui doivent permettre de renforcer le goût de la lecture, à éveiller à l’Art et la culture, tout en renforçant une éducation à la maîtrise de l’information et à la construction d’un projet d’orientation.

Le fonds documentaire est consultable en ligne.

Horaires d’ouverture du CDI :

Lundi, mardi 8 H 30 – 12 H 00 et 12 H 25 à 16 H 45

Jeudi et vendredi de 8 H 30 – 12 H 00 et 12 H 25 à 16 H 45

Une salle audiovisuelle parfaitement équipée participe également au développement de la culture numérique des élèves.

Enfin, le CDI accueille également divers projets culturels, locaux ou régionaux (expositions, spectacles, projet communs avec les professeurs…), et des expositions diverses.