La Maison Des Lycéens

La maison des Lycéens

Ouverture de 10 H 20 à 10 H 35, 12 H 25 à 13 H 40 et de 15 H 35 à 15 H 50.

Un grand nombre de lycéens fréquente ce lieu de détente, de convivialité, de rencontre, d’écoute et d’animation qu’est la Maison des Lycéens plus communément appelée M.D.L.

L’entente entre les élèves doit y être cordiale et fraternelle. Une cotisation annuelle de 5 euros est demandée à l’élève participant.

Certains apprécient de s’y retrouver pour discuter et partager un moment agréable entre deux cours ou après la pause déjeuner. D’autres profitent d’’un peu de temps libre pour s’adonner aux divers jeux mis à leur disposition: baby foot, table de tennis de table, console de jeux, panier de basket (extérieur) etc.

La MDL n’est pas uniquement un lieu de repos. Y sont organisées durant l’année scolaire des animations variées à l’initiative des élèves et avec l’accompagnement de ses responsables, des C.P.E, des infirmières et de certains professeurs (ex: expositions diverses « Octobre rose », « Prévention des conduites à risques »…) Plusieurs clubs y prennent place également (Jeu d’échecs, club de musique, etc.).